News • Pilotes • Le Team • Archives • Préparation • Partenaires • Contacts

23/03/2016

Mission Aragon: A la découverte du Superbike....

     La décision de participer à plusieurs wild cards en catégorie Superbike a été prise tardivement à cause de plusieurs raisons.

    En effet, Matthieu Lussiana était dans l’attente de plusieurs réponses pour rouler dans d’autres championnats au Brésil et en Endurance notamment ce qui retardé notre inscription en pilote permanent en Superstock 1000.

    Les places de wild cards n’étant pas garanties pour cause de « sur- effectif », certains de nos sponsors ont suggéré l’idée de faire le grand pas et de s’inscrire en Superbike.

    La moto de Matthieu sera celle du Superstock 1000 avec cependant quelques améliorations notamment au niveau de la fourche et des freins et un impératif au niveau du réservoir qui doit assurer des courses plus longues.

    Mais, le père de Matthieu, soudeur à ses temps perdus, a remédié à la situation…

 

 

 et le pilote peaufine la décoration de sa moto.

    Question moteur, l’assistance de BMW Motorrad devrait nous permettre de nous rapprocher au mieux des motos Superbike et ce, dans la limite d’un boîtier Stock.

Mais, la BMW S1000 RR ne sera pas ridicule avec ses 200cv…

Guillaume Oleron (Geomoto) nous prodiguera ses compétences pour la télémétrie.

Ajoutons à cela, l’extrême motivation de Matthieu qui est persuadé que rouler avec des top pilotes ne peut que le tirer vers le haut et renforcer son expérience.

De plus, les temps d’essais sont plus longs, la Superpôle sera une expérience nouvelle, et surtout il y a deux courses par épreuve qui seront programmées cette année le samedi et le dimanche à 13h00…et qui seront retransmises en direct sur Eurosport.

 Donc, que du bonus et on espère que Matthieu pourra rentrer dans les points..

Dès samedi soyez devant vos écrans pour encourager Matthieu qui d’ailleurs avait pu s’entraîner fin février sur ce circuit d’Aragon….